news

17 May 2016
Assemblée générale de l’AEEEV en Suède
email imprimer

La 29ème assemblée générale de l’Association européenne des établissements d’enseignement vétérinaire (AEEEV) s’est tenue les 12 et 13 mai à Uppsala (Suède). Les quatre membres de l'Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France, assurant la formation vétérinaire, l'ENVA, l'ENVT, Oniris, Vetagrosup ont participé aux travaux.

L’Association européenne des établissements d’enseignement vétérinaire, riche de 96 membres, a pour mission d’évaluer, de promouvoir et de développer la qualité et les normes relatives aux établissements d’enseignement vétérinaire dans les états membres de l’Union Européenne et au-delà. Les quatre membres de l’Institut agronomique assurant la formation vétérinaire, l’ENVA, l’ENVT, Oniris et Vetagrosup, ont pris part au programme de travail qui incluait notamment le vote des nouvelles lignes directrices en vue de l’accréditation des écoles vétérinaires.

La Pr Ana Bravo del Moral (Lugo, Espagne) est réélue à la présidence de l'association. Marc Gogny, directeur de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, est le nouveau représentant au comité exécutif pour la région n°4 (France et Belgique). Les participants ont pu visiter les installations de la faculté vétérinaire d’Uppsala.

Plus d’information sur l’Association 

Add new comment

related articles