news

04 May 2016
Participation au Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM)
email imprimer

L’Institut était présent aux journées consacrées aux professionnels les 27 et 28 avril grâce à la participation de Marion Guillou, présidente du CA, et de Claude Bernhard, directeur, au 4ème séminaire international Sésame, co-organisé par les ministères chargés de l'agriculture français et marocains.

L’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France (Iavff) a participé au 11ème Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM) qui s’est tenu du 26 au 1er mai, en mettant en avant la thématique de l’agriculture résiliente et durable.

Dans le cadre des journées consacrées aux professionnels les 27 et 28 avril, Marion Guillou, présidente du conseil d'administration a animé la table ronde sur l’agroécologie et les enjeux du sol lors du 4ème séminaire international Sésame « De la COP 21 à la COP 22, relever le triple défi sécurité alimentaire, atténuation et adaptation en Méditerranée et Afrique de l’Ouest ».

Ce séminaire était organisé conjointement par les ministères marocains et français chargés de l’agriculture, le Conseil général du développement agricole du Maroc (CGAD) et le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER).

Le 28 avril matin, une conférence présidée par les ministres de l’agriculture des deux pays s'est tenue sur les actions pour l’agriculture et la sécurité alimentaire dans la perspective de la COP22. Le Ministre Stéphane Le Foll a présenté les enjeux de l'Initiative "4 pour mille" dont l’IAVFF est partenaire.

La Cop 22 aura lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Add new comment

related articles