news

19 Sep 2019
Journées européennes du patrimoine, 21-22/09/2019: nos membres participent...
email imprimer

Les prochaines Journées européennes du patrimoine se tiendront les 21 et 22 septembre 2019 autour du thème européen « Arts et divertissement ». Cette 36e proposera aux 12 millions de visiteurs qui participent chaque année à l’événement de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine, celle du divertissement. Le patrimoine présente des formes très diverses. Il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel.

cf. dossier de presse du ministère de la culture

Plusieurs membres et partenaires d'Agreenium présentent à cette occasion une facette de leur patrimoine:

AgroParisTech

A l’occasion des journées nationales du patrimoine, AgroParisTech, le Musée du Vivant, l’association de l’Arbre de fer, le Club géologique La Poste et France Telecom en Ile-de-France et l’association AgroParisTech Patrimoine vous invitent sur le campus de Grignon le samedi 15 septembre de 14 à 19 heures.

En savoir plus

Agrocampus ouest

À l’occasion des journées du patrimoine, AGROCAMPUS OUEST ouvre les portes de son campus rennais le samedi 21 septembre de 13h30 à 16h30.

L'école abrite l’une des bibliothèques patrimoniales les plus riches de France dans le domaine agronomique (environ 30 000 ouvrages) dont des ouvrages remontant au XVIe siècle et ouvre ses portes chaque année à l'occasion de cet événement.

En savoir plus

EnvA

253 ans ! L’École nationale vétérinaire d’Alfort est une institution, une grande maison. À l'occasion des journées européennes du patrimoine, elle vous ouvre ses portes. Avec 1 100 personnes dont 800 élèves sur notre campus, 43 000 consultations d’animaux chaque année et 10 000 visiteurs du Musée Fragonard, ce site est vivant et atypique. Belle découverte !

En savoir plus

Inra

Le centre de recherche de l'Inra situé à Sophia-Antipolis proposera l'ouverture du jardin Thuret le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 18h.

En savoir plus

Université de Tours

A l'occasion des journées du patrimoine, deux bibliothèques universitaires, la bibliothèque universitaire  de Grandmont et la bibliothèque universitaire des Tanneurs, et le Centre d'études supérieures de la renaissance (CESR) ouvrent leurs portes au public.

En savoir plus

https://cesr.univ-tours.fr/actualites/manifestations/journees-europeennes-du-patrimoine-2019-712403.kjsp

Université de Nice-Sophia Antipolis

Cette année encore, la bibliothèque Lettres Arts Sciences Humaines - Henri Bosco ouvre ses portes au grand public pour faire découvrir ces collections et archives exceptionnelles à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

En savoir plus

 

 

 

Add new comment

related articles