news

18 Feb 2020
Promotion AgreenMob 2020 : 22 entretiens de motivation au Sénégal
email imprimer

Le jury composé de Guido Rychen, directeur général de l’ENSAIA - Université de Lorraine, Olivier Philippon, enseignant-chercheur, de Montpellier SupAgro, et Youssef Fouad, enseignant-chercheur à Agrocampus Ouest, auditionnent du 17 au 21 février au Sénégal, 22 étudiants candidats au dispositif AgreenMob. Ils ont été retenus précédemment par la commission AgreenMob parmi les 35 dossiers déposés en janvier. AgreenMob, lancé dans une phase test l'année dernière, est un projet de recrutement mutualisé porté par les 11 écoles d'ingénieurs membres d'Agreenium.

Parmi les 22 candidats auditionnés, 5 sont issus de l’Ensa de Thiès, 5 de l’Ecole polytechnique de Thiès, 5 de l’Université Gaston Berger de Saint Louis et 7 de l’université Cheick Anta Diop de Dakar. Ces universités et leurs étudiants sont motivés par les possibilités de renforcement de compétences et de complémentarités offertes par les formations d'ingénieurs françaises membres d'Agreenium, gages d'employabilité au Sénégal.

En parallèle, Claude Bernhard, directeur d'Agreenium, Jean-Luc Bosio, chef du service des relations internationales à Montpellier SupAgro et Lynda Ihadjadene, chargée de projet à Agreenium rencontreront dans le courant de la semaine une nouvelle université intéressée par le dispositif (USSEIN),  le Ministère sénégalais en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, des entreprises intéressées par les profils des candidats, les services de coopération de l’ambassade de France au Sénégal, et la délégation régionale du Cirad.

Voir les portraits des étudiants sélectionnés en 2019

En savoir plus sur le projet

Add new comment

related articles