news

21 Feb 2020
Séminaire de travail Insectes vecteurs, parasites, ravageurs auxiliaires, 25 mars 2020, MNHN, Paris
email imprimer

Séminaire de travail Insectes vecteurs, parasites, ravageurs auxiliaires- Quels enseignements pour faire face aux besoins d'identification et d'expertise ?

Ce séminaire aura lieu le mercredi 25 mars 2020 de 9h à 17h30, Amphithéâtre de la Grande Galerie au Muséum national d'histoire naturelle, à Paris.

Les forces françaises publiques en matière d’enseignement et de recherche en agrobiosciences, rassemblées dans Agreenium, les agence et instituts de recherche, Anses, Cirad, Inrae, les quatre écoles nationales vétérinaires et les écoles agronomiques, ont souhaité s’emparer de ce sujet. Une première concrétisation de cette réflexion est l’organisation de ce séminaire pour lequel d’autres partenaires tels que le Muséum national d’histoire naturelle ont été associés. 

L’objectif est d’ouvrir de nouvelles perspectives au bénéfice de l’enseignement supérieur et de la recherche, en premier lieu au sein des membres d’Agreenium, pour aboutir à consolider les acquis et à renforcer le socle de compétences en entomologie et parasitologie des futurs professionnels scientifiques et techniques de l’agriculture et de l’agro-alimentaire au sens large. 

Publics concernés

Directeurs scientifiques, directeurs pédagogiques, enseignants-chercheurs des écoles et des établissements membres ou membres associés d’Agreenium, chercheurs du MNHN, universitaires.

L’inscription est gratuite mais obligatoire.

En savoir plus sur le programme et s'inscrire.

Photo : ©Romain Garrouste - MNHN

Add new comment

related articles