news

27 Mar 2020
Rapport d’activité 2019 : Agreenium, au cœur des transitions
email imprimer

Agreenium a présenté son rapport d’activité 2019 devant ses administrateurs lors du conseil d’administration du 11 mars dernier.

L’année 2019 a été marquée par la mise en perspective de l’Institut demandée par le ministre Didier Guillaume en tout début d’année. Un bilan de l’activité des 4 premières années a ainsi été réalisé et une réflexion s’est engagée avec les membres d’Agreenium afin d’envisager une révision de la gouvernance de l’Institut et une priorisation de ses missions. Comme souligné dans l’éditorial, par Marion Guillou et Bernard Vallat, présidente et vice-président du conseil d’administration, le ministre a confirmé « l’utilité d’Agreenium, au service de la coopération entre ses membres, animée par une équipe opérationnelle ». 

Le rapport d’activité 2019 présente les activités d’Agreenium autour des missions telles qu’elles ont été confortées par la réflexion de ses membres autour de 4 axes :

-animer une communauté d’intérêts pour partager et réfléchir ensemble

-améliorer la visibilité du dispositif agronomique, vétérinaire et forestier de France

-constituer une plateforme de projets structurants et ambitieux

-assurer l’animation inter-établissement de la formation doctorale

Les projets menés en 2019 ont confirmé le rôle de coopération entre ses membres et partenaires joué par l’Institut dans le domaine de l’enseignement numérique (Moocs et organisation de colloques et séminaires de partage d’expérience), de la valorisation de ses experts dans le domaine des agrobiosciences (contribution au dispositif des accélérateurs nationaux auprès des PME), et dans l’animation de projets inter-établissements à l’international (AgreenMob, AgreenCamp,…).

Consulter le rapport d’activité 2019

Add new comment

related articles