news

09 Apr 2016
Les temps forts du séminaire EIR-A 2016
email imprimer

75 étudiants venant de 10 pays ont participé, du 4 au 8 avril, au 5ème séminaire résidentiel de l’Ecole internationale de recherche Agreenium. Les deux dernières promotions se sont retrouvées autour de la thématique « Sustainable and Efficient Food Systems : Food, Water and Energy Nexus ».

Le séminaire annuel est un point central du parcours EIR-A qui a pour ambition d’améliorer l’employabilité des doctorants par une ouverture à l’international et une sensibilisation aux grands enjeux de société.

Après Montpellier, Bordeaux, Toulouse et Nancy, le séminaire résidentiel de la 5ème promotion de l’Ecole internationale de recherche-Agreenium, a été organisé en 2016 à Montpellier en partenariat avec le Cirad.

EIR-A 2016 ouverture Claude

Ouverture du séminaire EIR-A 2016 par Claude Bernhard, Directeur de l'Institut

Des conférenciers de haut niveau ont exposé les enjeux du nexus alimentation, eau, énergie. Diverses institutions ont contribué à ces conférences : l'Inra, le Potsdam Institute of Climate Impact Research, Montpellier SupAgro, Institute of Technology of Bangkok, AgroParisTech, Cirad et Irstea.

EIRA 2016 Jean-François Soussana

 

 

 

 

 

Conférence d’ouverture par Jean-François Soussana, Directeur scientifique environnement de l’INRA.

EIRA 2016 amphi Cirad

Les deux dernières promotions de l'EIR-A ont suivi avec intérêt les conférences.

Les fondateurs de l’EIR-A découvrent les présentations des doctorants de la cinquième promotion.

EIRA 2016 fondateurs

Stéphane Guilbert, professeur à Montpellier SupAgro et André Charrier, professeur honoraire et membre de l'académie d'agriculture

Add new comment

related articles