news

14 Jun 2016
Installation du COS – Guy Fradin élu président
email imprimer

Le Conseil d’orientation stratégique de l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France s’est réuni pour la première fois le 14 juin 2016 à Paris. Guy Fradin, Ingénieur Général des Ponts, des Eaux et des Forêts honoraire a été élu président parmi les 25 personnalités nommées par un arrêté des ministres de tutelle le 6 juin dernier. 

Le Conseil d’orientation stratégique (Cos) est le troisième pilier de la gouvernance de l’Institut, aux côtés du Conseil des membres et du Conseil d’administration qu’il assiste. L’article 13 du décret du 30 mars 2015 relatif à l’organisation et au fonctionnement de l’Institut, prévoit qu’il « conduit au profit du Conseil d’administration, une réflexion prospective sur l’exercice de ses missions par l’Institut et sur leur développement »..

Outre l’élection du président, les travaux de cette première réunion du COS ont porté sur l’examen pour discussion et avis du document de positionnement de l’Institut, présenté par Marion Guillou, présidente du conseil d’administration, et des feuilles de route dont s’est dotées l’Institut pour son action à l’international et sur l’enseignement numérique, deux axes forts de la structure créée en 2014 par la Loi d’avenir sur l’agriculture. L’installation du Cos a été l’occasion pour Bernard Chevassus, président du COS d’Agreenium entre 2010 et 2014 de présenter le bilan des travaux menés lors de sa mandature.

Arrêté de nomination des membres du COS 6 juin 2016

Add new comment

related articles