formations université numérique

RANEMA - Epidémiologie des maladies animales

Descriptif de la formation

Le module Remise à Niveau en Epidémiologie des Maladies Animales (RANEMA) est destiné aux professionnels de la santé animale qui souhaitent remettre à niveau ses connaissances en épidémiologie par un ensemble d'activités. Les trois modules principaux sont RANEMA, RANEMA-Stat et RANEMA-Flu, disponibles en plusieurs versions contextualisées : Afrique (français et anglais), Asie (anglais), Caraïbes (français et anglais) et Maghreb (français). Ces modules ont été conçus dans le cadre d’un partenariat entre l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (ENVA) et l'équipe de formation CIRAD-FVI, grâce à un financement du Ministère des Affaires Étrangères.


Programme

- Déroulement sous forme d’auto-formation (durée libre). Il est toutefois conseillé de suivre le cours d’une manière groupée (sur une ou deux semaines).
- Chaque participant progresse seul et n’est pas tutoré. Il peut toutefois contacter le responsable du cours ou celui de la plateforme pour tout problème technique.
- Contrôle des acquis à travers la résolution d’exercices durant la formation en ligne, dont la
réussite conditionne un score final.


Acquired skills

Ces formations sont destinées aux vétérinaires, étudiants ou techniciens vétérinaires et aux
professionnels de la santé souhaitant se réapproprier les notions fondamentales en épidémiologie des maladies animales, en statistiques et en connaissance des grippes aviaires.


READ MORE         DOWNLOAD PDF