Les pays d'Amérique latine utilisent de plus en plus le système de protection par indications géographiques (IG). La labellisation des produits alimentaires et artisanaux avec les indications géographiques (IG) contribue au développement régional, en facilitant l’accès des entrepreneurs locaux aux marchés régionaux, nationaux ou internationaux, témoignant de leurs compétences et savoir-faire spécifiques. Cela nécessite la mise en œuvre de méthodes et d'approches spécifiques qui seront abordées dans le cadre de cette formation.
Programme
Chaque semaine est consacrée à un vaste sujet :
- Identification
- Mise en œuvre pour l'enregistrement
- Gestion
- Contrôle et application de l'indication géographique
- Étude de cas.
La formation en ligne dure 5 semaines, avec des sessions hebdomadaires avec tous les participants et les formateurs, et une quantité importante de travail personnel, de visualisation de vidéos et d'études de documents disponibles sur la plate-forme de formation à distance.
Acquired skills
A l'issue de cette formation théorique et pratique, les participants seront capables de mettre en œuvre des projets IG dans les conditions requises pour garantir une contribution efficace au développement rural et de concevoir des méthodes de contrôle et de certification pour garantir l'authenticité des produits.
Cette formation continue non certifiante nécessite des frais d'inscription. Elle est destinée aux hispanophones : experts et agents de développement local, Responsable de l'enregistrement des IG et du développement rural, ou Producteur ou organisation interprofessionnelle.