news

24 Apr 2019
Transition agroécologique: un film et un débat, 13 mai, Toulouse INP-Ensat
email imprimer

« Bienvenue les vers de terre» est un film sur l’agriculture de conservation des sols et de régénération des sols cultivés. Il nous en fait découvrir ses enjeux vitaux en donnant la parole à ceux qui pratiquent et travaillent au développement de cette agriculture au quotidien. Le film nous parle de la transition agroécologique commencée par des agriculteurs engagés dans l’émergence de pratiques culturales qui tendent à faire de nos sociétés des sociétés durables.

Cette projection sera l’occasion d’une rencontre et d'un débat entre les agriculteurs et la société. Ce film est accessible à tous et donc permet de porter à la connaissance du grand public l’agriculture de conservation et de régénération des sols.

Ce documentaire est réalisé par François Stuck et produit par l'association IDEtorial en partenariat avec l'association Clé2sol.

Projection en amphi Sabatier le 13 mai à partir de 19h, suivie d'un débat animée par  : 

  • François Stuckde l'association IDÉtorial, réalisateur et producteur du documentaire. 
  • Sarah Singla, co-fondatrice de l’association Clé de Sol,  qui a pour objectif de créer un lieu d'échange et d'information sur toutes les techniques favorisant la restauration et la régénération des sols.  
  • Jean Pierre Sarthou, Professeur à Toulouse INP-ENSAT, spécialisé en agroécologie et intervenant au sein du documentaire. 

Voir la bande annonce et s'inscrire 

Add new comment

related articles