news

28 Jul 2020
AgreenMob : revoir les rencontres entre les partenaires
email imprimer

Dans le cadre des partenariats noués à travers la programme AgreenMob, une invitation à destination des partenaires des universités et écoles sénégalaises pour la visite des campus des écoles françaises envisagée lors la dernière mission en février 2020 au Sénégal, a dû être repoussée en raison de l’épidémie de Covid19.

Des rencontres virtuelles ont été organisées les 16 et 18 juin dernier. L’objectif pour les 4 établissements sénégalais partenaires (l’ESP de l’UCAD, l’UGB, l’ENSA de l’Université de Thiès et l’Ecole Polytechnique de Thiès) et les écoles membres d’Agreenium, était de développer une connaissance mutuelle de la diversité des profils de formés et des axes de recherche pour mieux orienter les étudiants entre les différents campus, présenter les principales activités de recherche des partenaires français et sénégalais, impliquer de nouveaux partenaires potentiellement intéressés par AgreenMob. 

Ces rencontres ont été ouvertes aux établissements approchés pour intégrer le programme AgreenMob, les entreprises partenaires d’AgreenMob (SAED, SODAGRI et le réseau Vallagri), et le réseau des alumnis sénégalais ayant effectué une partie de leur formation en France, en tant que partenaires et employeurs potentiels des étudiants AgreenMob.

Les séquences ont été introduites par Mr Mady Cissé, directeur par intérim de l’Ecole Supérieur Polytechnique de l’UCAD et Mme Maryline Loquet, attachée de coopération Enseignement agricole à l’Ambassade de France au Sénégal.

Quelques-unes des présentations sont déjà mises en ligne sur notre chaîne YouTube. Vous pouvez également retrouver les supports des présentations, ainsi qu’un compte-rendu des rencontres sur notre plateforme projets CRI au lien suivant.

Le bilan chiffré des deux séquences

-20 participants au premier webinaire sur l'agroalimentaire et 32 au second, retour très positif des collègues sénégalais ;

-4 établissements français présentés au webinaire 1, et 3 du Sénégal ;

-5 établissements français présentés au webinaire 1, et 2 du Sénégal ;

2 nouveaux partenaires Universitaires ont participé ISJA Institut Sainte Jeanne d'Arc au sein de l'UCAO (Agroalimentaire), et Université de Bambey dont dépend l'ISFAR. 

Add new comment

related articles