Les chercheurs donnent rarement à voir le détail des choix méthodologiques qui fondent leurs recherches. Les considérations théoriques et pratiques qui les ont guidés dans ces choix restent souvent implicites. Dans cet ouvrage, les méthodes pour étudier l’alimentation et les « mangeurs » sont au centre. L’usage du terme « mangeurs » vise à distinguer ces derniers de la figure du consommateur. Il met l’accent sur la multidimensionnalité de l’acte de manger, cet acte qui engage le corps biologique tout autant que la socialité des individus et les insère dans l’espace et le temps ainsi que dans des échanges économiques.
L’ouvrage intéressera étudiants, enseignants, chercheurs experts et autres professionnels à la recherche de méthodes permettant de mieux comprendre ou d’affiner leurs propres outils d’étude de l’alimentation et des mangeurs.
----------------
La collection Update Sciences et technologie publie des ouvrages en français ou en anglais faisant le point sur des avancées récentes dans les domaines des sciences et des technologies. Elle est destinée aux spécialistes du domaine.
-----------------
EAN13 eBook [PDF] : 9782759233472
EAN13 eBook [ePub] : 9782759233489
Nombre de pages : 244
------------------
© Agreenium, the French training and research alliance for agriculture, food, environment and global health - Contact